Conseils

Nos conseils sont habilités à représenter un tiers devant toutes les instances étatiques compétentes dans le domaine de la propriété intellectuelle en Suisse ainsi que devant des institutions compétentes en Europe dont l'activité est au niveau supranational, en particulier devant les offices des brevets et des marques correspondants ainsi que les tribunaux compétents. Cela concerne en particulier l'IFPI (Institut Fédéral pour la Propriété Intellectuelle / Berne), l'OEB (Office Européen des Brevets / Munich), l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle / Genève) et le Tribunal Fédéral des Brevets en Suisse (St. Gall).

Nous pouvons donc vous représenter dans toutes vos affaires de propriété intellectuelle!

Le fondateur du cabinet, Dr. Thomas Sammer, dispose d'un doctorat en physique et s'est forgé, par son activité d'abord dans la recherche fondamentale et, depuis 2001, dans le domaine de la propriété intellectuelle, un large savoir-faire et une solide expérience aussi bien d'un point de vue scientifique et technique que du point de vue juridique. Il est autorisé à porter le titre de «Conseil en Brevets Suisse», et peut ainsi vous représenter devant toutes les instances nationales compétentes. En tant que Mandataire agréé auprès de l'OEB (Office Européen des Brevets), il peut également vous représenter devant cette instance ainsi que devant l'OMPI (Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle). Il parle couramment le français, l'anglais et l'allemand.

Dr. Jean-Alain Schulz est conseil en propriété intellectuelle suisse ainsi que, depuis 1992, mandataire agréé auprès de l'OEB et travaille auprès de notre cabinet en tant que consultant indépendant. Né en Alsace et bilingue allemand-français, il est ingénieur chimiste issu de l'école nationale supérieure de chimie de Strasbourg (ENSCS). Il a consacré la première partie de sa carrière à la recherche scientifique, notamment dans le domaine des structures protéiques. Après son doctorat, il s'est tourné vers le transfert de technologies, a travaillé un temps pour Elf Aquitaine, puis s’est spécialisé en propriété industrielle. Par la suite, il a exercé pour le compte de plusieurs cabinets en Suisse, en France et en Allemagne. À côté de son cœur de métier, les brevets dans les domaines de la chimie, de la pharmacie et des matériaux, il est spécialiste dans le domaine des designs industriels.

Équipe administrative

Les titres de droit de la propriété intellectuelle nécessitent une administration absolument rigoureuse et exacte.

Nous accordons donc, dans notre cabinet, une grande importance à la formation et à l'expérience de nos collaborateurs. Notre équipe dispose en particulier d'employés qualifiés en matière du droit de la propriété intellectuelle qui peuvent communiquer avec vous au moins dans deux langues.

Dessinateur technique

Pour réaliser des dessins de brevet et de designs, ainsi que pour retravailler éventuellement des représentations graphiques de marques, nous disposons du soutien d'un dessinateur technique.


Vos créations et les droits de protection correspondants se trouvent donc chez nous, à tous égards, entre de bonnes mains!