A single partner

You would like to protect the fruits of your work by means of an intellectual property right.
We concert all skills and resources which are necessary for this purpose in the framework of our law firm.
The objective of an effective implementation of legal protection may, according to our conviction, only be achieved by means of a close cooperation between patent attorney and client which focusses the relevant information and expertise.

Our firm covers for this purpose the full range of intellectual property law.

We advise our clients in all matters of industrial property protection, in particular in patent, design, and trademark matters as well as in related legal areas, and provide them with advice and assistance in negotiations and litigation, if necessary before the competent courts.

We represent our clients in front of all competent state authorities, whether at the national - or supra-national level, in particular in front of the corresponding patent and trademark offices and the competent courts. These include in particular the IGE (Swiss Federal Institute of Intellectual Property / Bern), the EPO (European Patent Office / Munich), the WIPO (World Intellectual Property Organization / Geneva) and the Swiss Federal Patent Court (St. Gall).

The focus of our activity is the acquisition, enforcement and defense of patents and other intellectual property rights such as utility models, designs and trademarks in Switzerland, in Europe and in other parts of the world. For this purpose, we dispose of an extensive network of cooperation partners in other countries. Our approach is based on a portfolio and IP right strategy defined in close consultation with our respective clients and matched to their specific needs.

Clear principles

During all activities of our firm we attach great importance to clear principles that were rewarded by the confidence of our clients.


Advice and representation in patent matters requires the best qualification both in the legal - as well as in the technical domains. All work for any of our clients is therefore conducted or supervised exclusively by patent attorneys registered before the above mentioned authorities.


From the initial strategic advice on your project, via the choice of the appropriate legal means, until the complete implementation of the selected solution as well as the costs involved, we put emphasis on transparency. We think that this is the only way to satisfy our commitment to your confidence.


Your projects are manifold and often both legally and technically complex. Our counseling wishes to claim to take into account all these various aspects in optimal manner and to offer you a comprehensive solution.

Custom work

By definition, your creations are individual achievements. Their protection therefore requires tailored solutions in the form of appropriate intellectual property rights, particularly in the case of patent protection for inventions. That is what we provide.

We look forward to a fruitful cooperation with you!

Un partenaire unique

Vous souhaiteriez protéger les fruits de votre travail au moyen d'un droit de propriété intellectuelle.
Nous réunissons dans le cadre de notre cabinet toutes les compétences et les ressources nécessaires à cet effet.
L'objectif d'une mise en œuvre efficace d'une protection juridique ne peut être achevé, à notre avis, que par une coopération étroite entre le conseil en propriété intellectuelle et le client, cette coopération rassemblant les informations et les connaissances nécessaires ainsi que les focalisant dans une direction commune.

Notre cabinet couvre à cet effet tout le spectre du droit de la propriété intellectuelle.

Nous conseillons nos clients sur tous les aspects de la protection par le droit de la propriété intellectuelle, en particulier en ce qui concerne des affaires de brevet, de dessins et modèles, et de marques ainsi que dans les domaines juridiques connexes, et assistons nos clients, par l'intermédiaire de nos conseils et de nos actions, dans des négociations ainsi que des conflits, si nécessaire devant un tribunal.

Nous représentons nos clients devant toutes les instances étatiques compétentes, que ce soit au niveau national ou supranational, en particulier devant les offices de brevets et de marques correspondants ainsi que devant les tribunaux compétents. Il s'agit notamment de l'IFPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle / Berne), de l'OEB (Office Européen des Brevets / Munich), de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle / Genève) ainsi que du Tribunal Fédéral des Brevets (St. Gall).

Au coeur de notre activité se trouve l'obtention, l'enforcement et la défense des brevets ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle tels que les modèles d'utilité, les dessins et modèles ainsi que les marques, ceci en Suisse, en Europe et dans d'autres parties du monde. À cette fin, nous disposons d'un réseau élaboré de confrères à l'étranger. Dans ce contexte, notre approche est basée sur une stratégie de droits de propriété intellectuelle et de portefeuille adaptée aux besoins de nos clients respectifs et définie en étroite collaboration avec ces derniers.

Principes clairs

Dans l'ensemble des activités de notre cabinet, nous nous efforçons de mettre en oeuvre des principes clairs qui ont été recompensé par la confiance de nos clients.

Compétence

Les activités de conseil et de représentation exigent une qualification très élevée sur le plan juridique ainsi que technique. Toutes les activités pour l'un de nos clients ne sont donc effectuées ou supervisées que par des conseils en propriété intellectuelle habilités devant les instances étatiques susmentionnées.

Transparence

Du conseil stratégique initial au vu de votre projet, en passant par la sélection des moyens juridiques appropriés, jusqu'à l'application complète de la solution retenue ainsi que les coûts y inhérents, nous nous efforçons d'appliquer vis-a-vis de vous le principe de transparence. Nous pensons que cela est la seule façon de mériter votre confiance.

Exhaustivité

Vos projets impliquent de nombreux aspects différents et sont souvent à la fois juridiquement et techniquement complexes. Notre travail de conseil revendique de tenir compte de tous ces différents aspects de façon optimale et dans la mesure possible pour vous offrir une solution globale.

Travail sur mesure

Par définition, vos créations sont des oeuvres uniques. Leur protection nécessite donc des solutions sur mesure sous forme de droits de propriété intellectuelle adaptés, en particulier dans le cas de la protection par brevet des inventions. Nous nous en chargons.


Nous nous réjouirons de pouvoir mettre en place une coopération fructueuse avec vous!