Imprint


Provider

per Mens Intellectual Property Consulting LLP

Legal seat

Rue Agasse 54
CH - 1208 Geneva
– Switzerland –

Contact data

Tel                 +41 (0)22 735 81 47
Fax                 +41 (0)22 735 81 48
Mail         contact ( at ) ip-consulting.ch
Internet   http://www.ip-consulting.ch

Information on the reglementation of the profession

The professional titles “Patent Attorney”, “Patentanwalt”, “Conseil en brevets”, and “Consulente in brevetti” are legally protected in Switzerland. Legitimate carriers of this title shall be registered in a list at the IGE (Swiss Federal Institute of Intellectual Property).
The title “European Patent Attorney” (“Zugelassener Vertreter vor dem Europäischen Patentamt”, “Europäischer Patentanwalt”, “Mandataire agréé auprès l'Office Européen des Brevets”) is awarded by the European Patent Office and is legally protected in all states of the EPC, that is currently in 38 European countries.
The relevant legal provisions on the profession for Swiss patent attorneys respectively for European patent attorneys are:

The competent supervisory authorities for Swiss patent attorneys respectively for European patent attorneys are:

IGE (Swiss Federal Institute of Intellectual Property)
Postal address
  Stauffacherstraße 65/59g
  CH - 3003 Bern
  – Switzerland –
Contact data
  Tel     +41 (0)31 377 77 77
  Fax     +41 (0)31 377 77 78
  Mail     info ( at ) ipi.ch
  Internet   http://www.ige.ch

epi (Institute of Professional Representatives before the European Patent Office)
Visitor address
  Bayerstraße 83
  D - 80335 München
  – Germany –
Postal address
  Postfach 26 01 12
  80058 München
  – Germany –
Contact data
  Tel     +49 (0)89 242 052 0
  Fax     +49 (0)89 242 052 20
  Mail     info ( at ) patentepi.com
  Internet   http://www.patentepi.com

Legal notices on the exchange of sensitive data and information

We would like to point out explicitly that the data and information exchanged between client and patent attorney in general are of sensitive nature.
In many jurisdictions, the exchange of information therefore is subject to some legal privilege, more or less broad according to the country.
Furthermore, we would like to point out that unintentional or unlawful disclosure or rendering accessible of data and information which is not yet publicly available can lead to non-restorable loss of rights.
For these reasons, we regard it as being appropriate to adopt in practice specific measures for the exchange of certain data and information.
We ask you to note in particular that the communication over the internet, especially via email, is not protected from unauthorized access by third parties. For the sake of security with this respect, we ask you to use secure communication methods when exchanging sensitive data and information with our law firm or to use other means of communication.
The law firm per Mens IP Consulting provides its clients free of charge with such secure electronic means of communication. Special arrangements or software usually is not necessary on the client's side. We ask you to contact us if you were interested.
The law firm per Mens IP Consulting, therefore, is not liable for any damage or loss of rights that could arise from the exchange of sensitive data and information with our law firm in connection with the use of unsecured methods or means of communication, in particular from the use of email communication.

Legal notices on the content of this internet site

Please note the following information for all contents of this website:
The law firm per Mens IP Consulting is responsible, as content provider, for the content of the internet pages that it makes available for use. Although all content is carefully reviewed and continuously updated, no guarantee for the completeness, accuracy and actuality is provided.
The law firm per Mens IP Consulting therefore is not liable for damages that could arise in connection with the use of such content. The information contained in these web pages is no legal advice, which would be suitable or sufficient for the assessment of an individual case. By presenting this information, no attorney-client relationship is established.
All rights to this website and to the contents therein are held by the authors. Users may only download, use, or further transmit applications and files provided that the copyright notices are not removed; however, commercial use, in any form, individually and combined, is not allowed without the author's permission. The liability is determined in accordance with the general applicable law.
All persons referred to on this website object to any commercial use and transfer of their data for any purpose.

Legal notices pertaining to the content of external internet sites

Referrals on this website to external sites have been set to the best of our knowledge. However, since we have no influence on the design and content of the linked pages, we dissociate ourselves explicitly from these pages and its content. This statement applies to all links provided on our web site.
We regularly review all internet sites to which we refer. Nevertheless, it cannot be excluded that external sites contain infringements of law. If you became aware of any such infringement or feel harmed yourself in your rights, please let us know immediately. We shall then promptly investigate and strive for a rapid solution.

Mentions légales


Fournisseur

per Mens Intellectual Property Consulting Sàrl

Siège

Rue Agasse 54
CH - 1208 Genève
– Suisse –

Contact

Tel                 +41 (0)22 735 81 47
Fax                 +41 (0)22 735 81 48
Mail         contact ( at ) ip-consulting.ch
Internet   http://www.ip-consulting.ch

Réglementation de la profession

Les titres professionnels de „Patentanwalt”, „Conseil en brevets”, „Consulente in brevetti” et „Patent Attorney” sont protégés, en Suisse, par la loi. Les personnes authorisées à porter ce titre sont inscrites sur une liste de l'IFPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle).
Le titre professionnel de „Mandataire agréé près l'Office Européen des Brevets” („European Patent Attorney”, „Zugelassener Vertreter vor dem Europäischen Patentamt”, en Suisse en simplifiant aussi désigné comme „Europäischer Patentanwalt”) est délivré par l'Office Européen des Brevets (OEB) et est protégé par la loi dans tous les états membres de la Convention sur le Brevet Européen (CBE), c'est à dire actuellement dans 38 états européens.
Les règlements disciplinaires et déontologiques correspondants concernant les conseils en brevets suisses respectivement les mandataires européens sont:

Les institutions de surveillance compétentes pour les conseils en brevets suisses respectivement les mandataires européens sont:

IFPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle)
Adresse postale
  Stauffacherstraße 65/59g
  CH - 3003 Berne
  – Suisse –
Contact
  Tel                 +41 (0)31 377 77 77
  Fax                 +41 (0)31 377 77 78
  Mail         info ( at ) ipi.ch
  Internet   http://www.ige.ch

epi (Institut des mandataires agréés près de l'Office Européen des Brevets)
Adresse visiteurs
  Bayerstraße 83
  D - 80335 München
  – Allemagne –
Adresse postale
  Postfach 26 01 12
  80058 München
  – Allemagne –
Contact
  Tel                 +49 (0)89 242 052 0
  Fax                 +49 (0)89 242 052 20
  Mail         info ( at ) patentepi.com
  Internet   http://www.patentepi.com

Indications légales sur l'échange de données et d'informations sensibles

Nous souhaiterions attirer explicitement votre attention sur le fait que les données et les informations échangées entre le mandant et le conseil en brevets sont en règle générale de nature sensible.
Dans de nombreuses jurisdictions, l'échange d'informations est donc soumis à un privilège légal plus ou moins large en fonction du pays.
Nous attirons encore votre attention au fait que la publication ou le fait de rendre accessible, de manière involontaire ou illégale, des données ou des informations pas encore publiquement accessibles peut conduire à une perte de droit irréparable.
Pour ces raisons, nous considérons comme opportun de prendre, en pratique, des mesures particulières pour l'échange de certaines données et informations.
Nous vous prions de considérer, en particulier, que la communication via Internet, notamment au moyen de l'émail, n'est pas protégée contre l'accès non autorisé de tierses personnes. Pour une protection à ce niveau, nous vous demandons d'utiliser des procédés de communication sérurisés lors de l'échange de données et informations sensibles avec notre cabinet ou d'utiliser d'autres moyens de communication.
Le cabinet per Mens IP Consulting met gratuitement à la disposition de ses mandants des moyens de communication électroniques sérurisés. Leur utilisation ne nécessite généralement de la part du mandant aucune mesure ou logiciel particuliers. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter si cela vous interesse.
Par conséquent, le cabinet per Mens IP Consulting ne répond pas des dommages ou des pertes de droit qui pourraient résulter de l'échange de données et d'informations sensibles avec notre cabinet dans le cas d'utilisation de procédés ou de moyens de communication non sérurisés, en particulier dans le cas de communication via émail.

Indications légales sur le contenu de ce site Internet

Veuillez noter les indications suivantes au sujet de tout le contenu des pages Internet du present site:
Le cabinet per Mens IP Consulting est responsable, en tant que fournisseur, du contenu propre des pages du présent site Internet qu'il met à disposition sur la toile. Néanmoins, bien que tous les contenus soient examinés soigneusement et constamment mis à jour, nous ne pouvons pas vous garantir l'exhaustivité, l'exactitude et la dernière actualité des informations publiées.
Le cabinet per Mens IP Consulting ne répond donc pas des dommages qui pourraient naître dans le contexte de l'utilisation de ces informations. En aucun cas, ils ne représentent un conseil juridique suffisant ou adapté à une situation particulière. Aucune relation de mandat ne naît de la présentation de ces informations.
Tous les droits sur ce site Internet et sur ses contenus appartiennent à leurs auteurs. Les utilisateurs peuvent télécharger, utiliser ou transférer le contenu des programmes ou des fichiers pour autant que les notes de droit d'auteur existantes ne soient pas éliminées, mais toutefois ils ne doivent pas les utiliser commercialement, sous aucune forme, seule ou combinée, sans le consentement des ayants droit. A ce sujet, la responsabilité civile est determinée selon les dispositions légales générales.
Toutes les personnes mentionnées sur ces pages Internet s'opposent par la présente à toute utilisation et transmission commerciales, à toute fin, de leurs données.

Indications légales sur les contenus des sites Internet de tiers

Les renvois sur le présent site Internet à des pages Internet de tiers n'ont été réalisés qu'après vérification et en bonne foi. Néanmoins, puisque nous n'avons pas d'influence sur l'agencement et le contenu des pages auquel est renvoyées, nous nous dissocions expressement de ces sites et ces contenus. Cette déclaration est valable pour tous les renvois placés sur notre site Internet.
Nous réexaminons régulièrement tous les sites Internet auxquels nous renvoyons. Néanmoins, il ne peut pas être exclu que des pages de tiers contiennent des infractions à la loi. Si vous devriez relever une telle infraction ou vous sentir vous-même atteint dans vos droits, veuillez s'il vous plaît nous en informer immédiatement. Nous examinerons alors immédiatement le cas et nous nous efforcerons de trouver une solution le plus rapidement possible.